Achetez SPIT!

SPIT et un production de
eye steel film
et atopia

Daniel Cross, réalisateur et producteur
Après Danny Boy (1989) et The Street : A Film With The Homeless (1998), S.P.I.T: Squeegee Punks In Traffic (2001), est le troisième d’une trilogie de films tournés dans la rue par Daniel Cross. La diffusion de ces films dans les cinémas et les prix reçus dans les festivals ont permis de faire entendre la voix des plus démunis dans le monde entier. En 2001, Daniel terminait également un vidéo mis en nomination pour un Prix Gémeaux, Too Colourful For The League. Il travaille actuellement sur deux films : Skateboarding In The City et Cash. Il collabore avec Mila Aung-Thwin au sein de Eye Steel Film Inc, en plus d’enseigner la réalisation de films à l’Université Concordia et à l’Université de Régina en Saskatchewan.

Mila Aung-Thwin, directeur photo et producteur
Mila Aung-Thwin a fait ses premières armes comme cinéaste documentaire en participant à la production de S.P.I.T. Avec Daniel Cross, il a coréalisé Too Colourful For The League. Parmi ses autres projets, mentionnons un vidéoclip pour le groupe montréalais The Datsons, ainsi qu’un nouveau film sur les musiciens du métro produit par l’Office National du Film du Canada.

Pascal Maeder, producteur
Pascal Maeder dirige Atopia, une compagnie de création médiatique se spécialisant dans la production de films et de projets internet. De concert avec ses associés, Maeder suit chaque projet, du développement à la distribution. Avant la création d’Atopia, il fût producteur indépendant sur une série de projets: Dummies Theatre (1992-2000), Motel (1993), un long métrage qu’il a aussi réalisé et Between the Moon and Montevideo (1999), interpreté par le scénariste-réalisateur Attila Bertalan et Pascale Bussières.

Roach, AKA Eric Denis

À l’âge de 14 ans, Roach (Eric Denis) s’est enfui d’une maison de détention pour jeune. Pendant plus de six ans, il a vécu dans la rue, dormant dans les parcs, les automobiles abandonnées, les refuges ou la prison. Il fait face à plusieurs arrestations pour des contraventions s’élevant à plusieurs milliers de dollars encore impayés à cause du squeegee. Aujourd’hui, à l’âge de 22 ans, il prépare son premier film, Le voyage de l’espoir, sur la communauté punk qui sillonne les routes du Québec jusqu’à la vallée de l’Okanagan en Colombie britannique.