Achetez SPIT!

SPIT et un production de
eye steel film
et atopia

S.P.I.T. nous plonge dans l’univers de la rue, guidé par le regard de Roach. Jeune, rebelle et arrogant, Roach vit dans la rue depuis l’âge de 14 ans. Au cours du tournage, Daniel Cross lui prête une caméra pour documenter son monde. Les images sont explosives car il y a une guerre contre les squeegees. S.P.I.T. porte la voix des jeunes de la rue, une voie alternative. La RoachCam se positionne de l’autre coté de la barrière: dans les immeubles abandonnés, dans la rue au milieu des automobiles. Le spectateur est confronté à la réalité de Roach et de ses amis, le ventre vide dans les rues d’un pays prospère, considérés en ennemis.

S.P.I.T. brise la glace entre eux et nous. La caméra de Roach frappe avec force. Celle de Daniel Cross documente l’impact en captant les réflexions et le parcours des personnages.

S.P.I.T. est le fruit d’une collaboration inspirée du mouvement punk. Deadly Pale, Locos et d’autres groupes punks ont apporté une émotion viscérale à la bande sonore. L’artiste Rick Trembles y dessine une séquence animée apocalyptique évoquant l’imaginaire de Roach. Une effervescence rebelle mène ce film.